(PDF)   Conditions générales de vente

Conditions particulières de vente

Le prix 

Il s'entend pour une prestation "tout compris" du point de rendez-vous au point de dispersion.
Il comprend : les frais d'organisation, les repas, les hébergements, et si prévu dans la fiche technique, l'encadrement par un professionnel diplômé d'état, le transport de vos effets personnels, les transferts routiers, les remontées mécaniques.
Il ne comprend pas : les dépenses à caractère personnel (boissons, etc...), le voyage aller et retour aux points de rendez-vous et dispersion, les visites, les éventuelles taxes d'aéroport, les assurances complémentaires et autres exclusions décrites sur la fiche technique du séjour choisi. La fiche technique de votre séjour est la référence sur le contenu de votre voyage.

Particularités randonnées "Liberté"

Après réception de votre acompte, nous vous confirmons votre voyage le plus rapidement possible, le temps d'obtenir l'ensemble des accords auprès des différents acteurs du circuit. Si toutefois le séjour ne peut être réalisé, par manque de disponibilité dans les hébergements, votre acompte vous est remboursé (sauf si un report de dates est possible de votre part). Après réception du solde du séjour, 1 mois avant le départ, vous recevez l'ensemble du dossier (carnet de route, liste des hébergements, cartes...).
Ne sont jamais compris dans le prix : les pique-niques, les transports en bus régulier, les téléphériques et autres remontées mécaniques. De manière générale il convient de se reporter à la fiche technique du voyage choisi.

Particularités Haute-Montagne

Pour l’ascension du Dôme de Chasseforêt, le ou les guides sont réservés 1 mois à l’avance.
Il est nécessaire de nous faire part de votre choix d’option au moment du paiement du solde du séjour, au plus tard 1 mois avant la date de départ.
Jusqu’à cette date, nous pouvons donc changer votre contrat.
En cas de météo franchement défavorable, le guide annule dans les deux jours avant la course.
Dans ce cas, nous sommes en mesure de vous rembourser la part correspondant à l'ascension.
Dans le cas où vous vous désisteriez en cours de séjour, il n’est par contre pas prévu de remboursement.
De même si la météo est aléatoire, que le guide monte au refuge, et que l’ascension n’est finalement pas réalisable.  

Aérien

Dans le cadre de son activité de vente de séjour, Altitude Mont Blanc peut vous proposer des trajets aériens ; allers, retours, transferts... Cette partie aérienne fait partie d’un forfait tout compris (séjour + aérien).
La valeur des prestations aériennes vous est communiquée et est payable en totalité pour la réservation. Elle est non remboursable par Altitude Mont Blanc. Seule votre assurance annulation contractée auprès d’Altitude Mont Blanc ou toute autre compagnie, notamment votre carte bancaire, peut vous rembourser cette prestation dans le cadre des clauses du contrat de ladite assurance.
Pour la partie hors aérien de votre séjour, les conditions particulières de vente habituelles s’appliquent.

Cas d'annulation possible de la part d'Altitude Mont Blanc :

Altitude Mont Blanc se réserve le droit de modifier ou d'annuler un circuit si la sécurité du groupe risque d'être compromise, ainsi que pour d'éventuels problèmes de transport, d'hébergement, de manque d'effectif.
En cas d'annulation par Altitude Mont Blanc, les sommes perçues sont remboursées en totalité, sans pouvoir prétendre à aucune indemnité. Vous êtes prévenus au plus tard 21 jours avant le départ du séjour. A moins de 21 jours avant le séjour, seule une annulation à caractère très exceptionnel peut intervenir (catastrophe naturelle, guerre…), les sommes perçues sont alors remboursées en totalité et sans pouvoir prétendre à aucune indemnité.
En cas d'annulation en cours de séjour de la part de l'organisation, vous êtes remboursés au prorata des journées non effectuées.

Annulation de votre part :

En cas de désistement de votre part, les frais retenus sont les suivants:
avant les 30 jours précédant le départ: 35 euros par personne pour frais de dossier.
de 30 à 22 jours : 25% du voyage
de 21 à 15 jours : 50% du voyage
de 14 à 8 jours : 75% du voyage
de 7 et 2 jours : 90% du voyage
moins de 2 jours : 100% du voyage
Dans tous les cas d'annulation, votre assurance n'est jamais remboursée.
En cas d'annulation d'une randonnée en liberté, le road-book vous est facturé s'il vous a déjà été envoyé.
Tout retard ou abandon en cours de séjour ne donne droit à aucun remboursement de notre part.

Responsabilité civile :

Altitude Mont Blanc ne saurait se substituer à la responsabilité individuelle de chacun. Vérifiez auprès de votre assureur que vous avez toujours un contrat valide. Chaque participant est tenu de se plier au règlement et formalités de police, de douane ou de santé des pays visités (carte d'identité, autorisation, visa, vaccins, etc.)

La réservation :

Pour la réservation d'un séjour, vous devez remplir le bulletin d'inscription, le signer, ce qui sous-entend l'acceptation des conditions générales, et verser 30% d'arrhes. En fonction des places disponibles, il vous est remis une confirmation d'inscription dans les plus brefs délais. Le solde est payable au plus tard 30 jours avant le départ. Un séjour non soldé dans les délais prévus peut entraîner son annulation, l'acompte restant acquis à Altitude Mont Blanc. 

Assurance :

Nous avons souscrit une convention d'assurance pour le remboursement de votre séjour en cas d'annulation de votre part et pour une assistance et rapatriement éventuels. Non obligatoire, cette assurance couvre des risques pour lesquels il est préférable d'être couvert, et tout particulièrement en assistance et rapatriement.

Voir le contrat d'assurance

Voici un très bref résumé de cette assurance afin que vous puissiez faire vos choix :
Assurance multirisque annulation : elle rembourse votre séjour si vous ne pouvez plus partir juste avant le départ (maladie grave, décès d'un proche, hospitalisation d'un enfant, etc.)
Assurance assistance, rapatriement : elle prend en charge le rapatriement vers votre domicile et en partie les frais de recherche et de secours .
Si vous réglez votre voyage avec votre carte bancaire, elle couvre parfois ces risques. Nous vous conseillons de vérifier les clauses, parfois très restrictives, avant de partir.

Litiges

Tout litige résultant des conditions générales de ventes est du ressort du tribunal de commerce de Thonon les Bains.

Altitude Mont Blanc SARL au capital de 6000€ - Habilitation tourisme IM 074100150
SIRET : 48156356700017 - TVA FR67481563567 - APE 7912Z
Ass. RC MMA SARL SAGA - BP27 - 69921 Oullin Cedex
Garantie Financière : 200 000 Euros Groupama

A découvrir...

Dernière minute

LES ALPES DU LÉMAN EN RAQUETTES

La Dolce Vita Chablaisienne

Regard tourné d'un côté sur le Léman, de l'autre sur les Alpes avec les Dents du Midi et le Mont-Blanc en...

en savoir plus

Recherchez votre randonnée :